Plan du site Mentions légales
  Accueil > Découvrir l’EdA
     
Découvrir l’EdA  
  - Mot du directeur  
  - Expérience du terrain  
  - Historique  
  - Cadre juridique  
  - Organigramme  
Nos valeurs  
Nos métiers  
Nous rejoindre  
Espace fournisseurs  
Nous contacter  
Mentions légales  

  Mot du directeur
 
Document sans nom
Retour sommaire

Puisant ses origines en 1916, l'EdA exerce principalement ses activités au profit des forces armées françaises sur le territoire national, en métropole et outre-mer, et à l'étranger. L'établissement intervient aussi sous l'égide de l'Organisation des Nations-Unies (ONU), de l'Organisation de l'Union Africaine (OUA), de l'Union Européenne (UE) et de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Dans le cadre de ses interventions, l'établissement exerce deux métiers : le négoce se matérialisant par l'achat de denrées alimentaires et de matériels destinés à la revente ; le multi services soit directement en régie, soit en tant qu'intégrateur dans les domaines couverts communément par le « Facility Management ».

La souplesse que lui confère son statut d'établissement public à caractère commercial doté de l'autonomie financière fait de l'EdA un acteur complémentaire et naturel des services de soutien du ministère de la défense.

Son chiffre d'affaires a crû ses dernières années au rythme des missions qui lui ont été confiées. Il est de l'ordre de trois cents millions d'euros. Pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés par l'état-major des armées, l'établissement s'appuie sur un savoir-faire multiple et sur des collaborateurs animés par une « culture d'entreprise de la défense ».

C'est bien cette culture héritée de sa riche histoire et liée notamment à la grande diversité des territoires sur lesquels l'EdA est intervenu ou intervient (Asie centrale, Balkans, Afrique, Pacifique) qui lui permet de répondre de la façon la plus appropriée aux attentes des forces armées et de jouer un rôle d'interface particulièrement efficace entre la défense et le secteur privé, avec une exigence de réactivité et de qualité toujours réaffirmée.