Plan du site Mentions légales
  Accueil
     
Découvrir l’EdA  
Nos valeurs  
Nos métiers  
Nous rejoindre  
Espace fournisseurs  
Nous contacter  
Mentions légales  

  Nos valeurs
 
Document sans nom
Retour accueil

Document sans nom
Un établissement public à caractère industriel et commercial

Depuis plusieurs décennies, l'Economat des Armées approvisionne en produits et en marchandises diverses, les personnels en service dans le monde entier, des trois armées, de la gendarmerie et des services communs, et leurs familles. Expert de l'approvisionnement sous toutes ses formes, l'Economat, s'impose naturellement comme le service complémentaire et indispensable de chacune des armées et des bases de la défense.
Chaque jour dans le monde entier des produits livrés
Des dizaines de milliers de consommateurs, plus de 300 tonnes/jour de marchandises. Distribuant aussi bien par voie aérienne, maritime que terrestre, l'Economat enregistre en temps réel la demande et garantit une livraison sûre, rapide et conforme quelle que soit la destination. De l'épicerie fine aux produits frais et surgelés en passant par l'électroménager ou les biens d'équipements lourds, l'éventail des produits proposé est volontairement large pour apporter une réponse satisfaisante à tout type de demandes, collectives ou individuelles.
Une offre compétitive et constamment renouvelée

Parce que chaque jour les besoins évoluent, l'Economat n'est pas un simple distributeur. Son offre réunit trois atouts essentiels : la quantité, la variété et la qualité. Au contrôle systématique des articles envoyés et à l'évaluation régulière de la performance des fournisseurs s'ajoute la recherche permanente de nouveaux produits ou services. En anticipant les besoins de demain, en apportant des idées et en développant de nouvelles activités, l'Economat participe de façon constante à l'amélioration des conditions de vie et de travail du personnel sur le terrain. Sa capacité à répondre et à innover ouvre de nombreuses perspectives pour un constant élargissement de ses prestations.