Ancien commissaire des armées, Malik a quitté l’institution l’été dernier après 27 années de service d’abord en tant que sous-officier puis officier logisticien du soutien du combattant.
Malik a rejoint l’Economat des Armées sur un « double poste » : d’abord coordinateur de projet JOP, d’octobre 2023 à avril 2024, puis chef de site du camp caporal Alain Mimoun sur la pelouse de Reuilly à partir du lancement de sa construction fin avril et jusqu’à son démontage en novembre prochain.

La première partie de son contrat consistait principalement à décliner les besoins des clients – ministère des Armées, direction de la gendarmerie nationale et direction de la police nationale – en prestations des différents fournisseurs, puis à encadrer les superviseurs de site qui ont commencé à opérer dès le mois de février.
Depuis début mai et le lancement du montage de l’emblématique camp caporal Alain Mimoun, Malik a basculé sur la seconde partie de son contrat : chef de site sur la pelouse de Reuilly. Il s’est assuré de la bonne réalisation des travaux d’un projet qui n’a jamais connu d’équivalent, dans un calendrier particulièrement serré et parfaitement maitrisé jusqu’à l’inauguration du camp le 5 juillet. Depuis l’arrivée des premiers soldats, il s’assure de la bonne gestion du camp par les équipes de l’EdA dont la mission est de répondre le mieux possible aux attentes des clients.

Niveau sport, Malik a prévu de suivre plusieurs épreuves et notamment d’aller voir la petite-finale de basket en fauteuil féminin.

Pour le soutien des forces armées mobilisées cet été dans le cadre des Jeux olympiques : les collaborateurs de l’EdA sont là !