Collaboratrice de l’Économat des Armées depuis une vingtaine d’années, Monique est la cheffe du service comptabilité fournisseurs. Son travail consiste à gérer les échanges comptables avec les fournisseurs, à contrôler puis payer les factures, et depuis plusieurs mois, son quotidien est considérablement impacté par les JO.
Qu’il s’agisse du fournisseur de structures d’hébergement pour la construction du camp Caporal Alain Mimoun, des fournisseurs de boissons ou de denrées alimentaires, de l’hébergement pour les personnels de l’EdA on-franciliens mobilisés pour les Jeux… toute cette activité a naturellement généré beaucoup de factures !
Pour Monique et son équipe, cela nécessite de faire preuve de beaucoup de vigilance, d’organisation et de réactivité. Mais au-delà du volume de travail, elle est surtout heureuse que l’EdA soit partie prenante du soutien des forces armées mobilisées dans le cadre des JO, et que l’établissement ait su montrer sa capacité à répondre positivement aux différents challenges.
À côté du travail, Monique a suivi avec plaisir les épreuves de natation et regarde maintenant celles d’athlétisme.
Pour le soutien des forces de sécurité lors des Jeux olympiques, les collaborateurs de l’EdA sont là !