Habituellement « responsable administratif et financier » dans les missions soutenues par l’Économat des Armées en opérations extérieures, principalement en Afrique et plus récemment en Roumanie, Stéphanie est actuellement en mission sur le camp caporal Alain Mimoun à Paris en tant que superviseuse.
Ce qui l’a particulièrement attirée dans cette mission ? Son caractère original et sa situation géographique : Paris et la possibilité unique de pouvoir travailler au profit des JOP 2024.
Stéphanie fait partie des 6 superviseurs qui se relaient 7 jours / 7 pour assurer le bon déroulement quotidien de ce soutien exceptionnel sur un site destiné à héberger 4.500 militaires.
Elle fait le lien entre les fournisseurs, les équipes du siège de l’EdA et l’adéquation des besoins des militaires. Elle assure l’indispensable suivi comptable des livraisons, la bonne gestion des stocks et plus généralement le pilotage de la gestion quotidienne.
Suivre les indicateurs : nombre de repas servis, nombre de sacs de linge déposés à la laverie… représente ainsi une partie substantielle de son travail.
Stéphanie, qui a l’habitude de travailler sur un camp militaire – elle a déjà fait 9 missions à l’étranger avec l’Économat des Armées – est impressionnée par la mobilisation générale des équipes sur le camp ainsi que par la rapidité à laquelle il est sorti de terre.
Au niveau olympique, Stéphanie aime surtout s’intéresser aux histoires des athlètes, et en particulier les para-athlètes qui l’impressionnent par leur force et leur courage.
Pour le soutien des forces armées lors des Jeux olympiques, les collaborateurs de l’EdA ont là !