Cela fait plus de 4 ans que Thomas a rejoint l’Economat des Armées en tant qu’électro mécanicien frigoriste.
Sur les camps militaires soutenus par l’EdA à l’étranger, il assure la maintenance des chambres froides, de la climatisation, des matériels de restauration, des machines à laver – tout ce que résume l’expression « matériel chaud et froid ».
Il a déjà effectué 5 missions avec l’EdA, notamment en Afrique. Pour sa 6ème mission, Thomas sera basé sur le camp Caporal Alain Mimoun, dans l’est parisien, en tant que gestionnaire de buanderie. Participer au soutien des forces armées mobilisées pour sécuriser un événement mondial en plein Paris, il a conscience que « c’est le genre d’opportunité qui n’arrive qu’une fois dans une vie ! ».
Sur le camp Caporal Alain Mimoun, la buanderie sera ouverte 7 jours sur 7 et 10 collaborateurs de l’EdA s’y relaieront. La mission de Thomas sera de gérer la réception du linge, d’assurer le suivi auprès du prestataire – habitué des effets militaires – en charge du lavage, puis d’assurer la restitution.

À côté de sa mission, Thomas, ancien joueur d’handball au poste de gardien, a bien l’intention de suivre les épreuves de ce sport collectif et espère un nouveau titre français.
Pour le soutien des forces armées mobilisées cet été dans le cadre des Jeux olympiques : les collaborateurs de l’EdA sont là !