L’enjeu était d’importance : construire un camp militaire à Paris permettant d’héberger près de 5 000 militaires mobilisés pour la sécurisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Le site retenu est la pelouse de Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris, qui a pour habitude d’accueillir des cirques et la célèbre Foire du Trône.
L’état des lieux a été effectué le lundi 29 avril et les camions apportant les éléments des futures structures sont arrivés le même jour.
Il s’agit de construire 31 000 m² composés de 331 bâtiments métalliques et bois climatisés, comportant hébergements, espaces sanitaires (toilettes, lavabos et douches), une buanderie, une infirmerie…
L’élément central et le plus visible est le restaurant de 5 000m². Il est composé d’une centaine de modules de la taille d’un bungalow pour la cuisine, la distribution de repas et la salle à manger XXL de 2100m².
Un site militaire d’une ampleur jamais vue  depuis la seconde guerre mondiale à construire dans des délais extrêmement contraints !

Après 65 jours, la remise des clés au ministère des Armées a été effectué ce mercredi 3 juillet qui a pris possession des lieux immédiatement.
L’Économat des Armées poursuit sa mission en assurant le soutien au quotidien du site et assurera le démontage du camp à l’issue des JOP 2024.

Un chantier mené par les collaborateurs de l’EdA, mis en œuvre par une pluralité d’entreprises partenaires, avec passion et dévouement en parallèle des 20 autres chantiers réalisés en région parisienne au profit du ministère des Armées et de la direction générale de la gendarmerie nationale.