Les travaux de la « cabane Bambou » ont été lancés à l’automne dernier par l’Économat des Armées sur le quartier Monclar à Djibouti, où est installé le 5ème RIAOM.

En réponse à une demande des Forces françaises de Djibouti initiée par le directeur du Commissariat des Armées, ce projet permettra d’offrir sous peu une offre de restauration rapide et de loisirs sur le quartier Monclar, au profit notamment des unités en mission de courte durée.

Le top chrono de ce projet a été lancé en février 2023, lors de la visite du directeur général de l’EdA à Djibouti.

Il a rapidement été couvert par une convention passée avec le directeur du Cercle, et fait l’objet d’un protocole de collaboration aussi innovant qu’efficace avec la Direction du Service d’Infrastructure de la Défense, qui appuie l’EdA dans la rénovation des lieux en lui faisant profiter de son expertise et de sa connaissance approfondie des entreprises locales.

Ce projet, conduit en partie depuis le siège de l’EdA, comprend des travaux de rénovation majeurs et le renouvellement complet du matériel de restauration et du mobilier.

Il emploiera bientôt une quinzaine de personnes sur le site pour un service aux meilleurs standards de qualité, 7 jours sur 7.

La « cabane Bambou » constitue un investissement de l’EdA de plus d’1 million d’euros au profit des militaires et leurs familles, illustrant ce lien particulier que l’Économat des Armées entretient avec les armées.


L’ouverture, attendue avec impatience, est prévue en mai 2024.