Le nouveau bâtiment de la restauration est visible et avance telle la proue d’un paquebot sur une future terrasse végétalisée.
Avec la densification de la place de Tours par le regroupement des différentes directions des ressources humaines du ministère des Armées, le restaurant déjà spacieux ne permet plus d’accueillir les effectifs supplémentaires dans de bonnes conditions.
Le ministère des Armées a concédé 72 restaurants à l’Économat des Armées fin 2019. Le restaurant de Tours-Rannes a été confié à l’EdA en 2022.
Dans ce cadre conventionnel, l’EdA a pour mission la délivrance de repas mais aussi la gestion et l’adaptation de ce patrimoine. L’augmentation des effectifs rendait indispensable un aménagement du restaurant du quartier Rannes, ce qui nécessitait des travaux complexes, avec l’impératif d’éviter toute rupture de service.
La 1ère tranche touche à sa fin après des travaux débutés en janvier dernier sous délais très contraints. L’extension de la salle à manger est aujourd’hui terminée. Elle est aménagée pour accueillir davantage de convives, avec 320 places assises ainsi qu’une galerie d’accès.
La tranche suivante a déjà commencé avec la construction d’un préau et l’aménagement d’une terrasse extérieure, le réaménagement de la ligne de distribution et la rénovation de la laverie pour la partie intérieure.
Un nouveau bar et un espace de restauration alternative sont également en cours de réalisation.
Ce nouveau restaurant s’inscrit parmi les 11 restaurants construits ou restructurés par l’Économat des Armées.