
C’est à Rochefort que s’est conclu un cycle : Le 72ème et dernier restaurant prévu entre en concession
après plusieurs mois de travail collectif, en coulisses, pour les équipes du Groupement de soutien, de la société Eurest Défense et de l’Economat des armées, une nouvelle offre alimentaire a été déployée le 1er août 2025 au sein de l’école de formation des sous-officiers de l’Armée de l’air et de l’espace. Un site doublement symbolique puisqu’il est le dernier, mais également le plus gros à entrer en concession.
Pour mieux répondre aux attentes, la restauration pour les élèves et les encadrants a été revue au sein de 3 espaces, dont un totalement inédit.
Une nouvelle formule de restauration a été mise en place dans le mess officiers et le mess mixte, et rencontre un succès dont témoignent le volume de couverts et son évolution.
La structure singulière qu’est le Centre récréatif et culturel de la BA721, qui regroupe installations de sport en tous genres et opportunités de loisirs, nécessitait la réactivation d’une restauration commerciale qui constitue une offre alternative en pleine synergie avec les activités du centre.
Un large comptoir proposant une belle offre snacking digne d’un « food court » de centre commercial et un petit restaurant aux couleurs de l’Italie animent cet espace convivial de rencontres et d’échanges entre les élèves.
Le contrat de concession de service engage l’EdA également sur la rénovation et la modernisation des infrastructures. En 5 semaines, outre des aménagements décoratifs et quelques peintures, des travaux ont déjà débuté pour la mise aux normes et la sécurité pour tous au sein des 3 structures.
Une étape et un site aussi symbolique nécessitaient une inauguration en bonne et due forme.
En présence du général Fluxa, commandant l’Ecole, la directrice générale de la société Eurest Défense, le directeur adjoint du Centre interarmées du soutien restauration et loisirs et le directeur général de l’Economat des armées ont tenu à saluer le succès, au jour prévu, de l’entrée en concession de la restauration de la BA721.
