Le Premier ministre Gabriel Attal s’est rendu jeudi 1er août auprès des forces armées de l’opération Sentinelle sur leur lieu d’hébergement, le camp Caporal Alain Mimoun, sur la pelouse de Reuilly à Paris.
Il est venu saluer l’engagement des 10 000 militaires déployés sur la plaque parisienne pour contribuer à la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Lors de cette visite accompagnée du général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris, le commissaire général Philippe Pourqué, directeur général de l’EdA, lui a présenté les différents défis relevés par l’Économat des Armées lors de ces JOP.


Le Premier ministre a découvert les infrastructures construites pour ce dispositif d’hébergement XXL et tous les éléments à disposition pour la régénération des soldats en opération : une restauration disponible sur une large amplitude horaire, une qualité incontestée des repas et une rapidité de service afin de conserver l’optimisation du temps disponible, la buanderie pour le traitement des effets vestimentaires, l’accès au Wifi afin de conserver un lien avec la famille, les structures sportives pour un maintien de la condition physique, sans omettre les chambres dortoirs équipées de la dernière gamme de matériel de campagne du Commissariat des armées.

Le Premier ministre a profité de sa visite pour échanger quelques mots avec notre équipe de la restauration composée des cuisiniers EdA et de nos jeunes collaborateurs saisonniers. Il a exprimé de vives félicitations pour le travail réalisé par les équipes