Le chef d’état-major des armées et les chefs d’état-major de l’Armée de Terre, de la Marine nationale et de l’Armée de l’air et de l’espace ont tenu une réunion dédiée à la participation des armées aux Jeux Olympiques de Paris au siège de l’EdA le vendredi 3 mai.
L’occasion pour les généraux d’armée Burkhard et Schill, l’amiral Vaujour et le général d’armée aérienne Mille, de faire un point avec le gouverneur militaire de Paris et le général de corps d’armée Christophe Abad sur les modalités d’engagement des armées en sécurisation de l’évènement majeur de l’été.
L’occasion également de se faire présenter la contribution de l’Économat au soutien des forces armées et de sécurité intérieure. L’occasion, enfin, de découvrir l’établissement et ses personnels.
Cette visite honorait grandement l’Économat, qui accueillait le CEMA et les chefs d’état-major de chacune des armées pour la première fois de son histoire. Cet honneur a été magnifié par la remise par le général Burkhard de témoignages de satisfaction à quatre des collaborateurs de l’EdA ayant participé au soutien des forces françaises sur Niamey. Ils y ont assumé l’essentiel des fonctions de soutien, suppléant par leur engagement personnel, au prix d’une charge de travail écrasante, l’indisponibilité des personnels locaux, jusqu’au moment où ils n’ont plus eu les moyens de remplir leur mission faute d’approvisionnements pour nourrir les forces et de pièces pour entretenir les équipements.