Un restaurant de 5 000 m², un vaste choix d’entrées, de plats et de desserts, avec un accent marqué sur le fait-maison, une salle à manger de 2 300 places…
C’est l’offre de restauration que l’Économat des Armées met à la disposition des 4 500 militaires qui vont s’installer dans le camp Caporal Alain Mimoun, situé aux portes de Paris.
Dans le cadre du soutien pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la phase de construction de ce camp XXL confiée à l’EdA s’achève et la livraison aux forces armées est imminente.
Place à l’exploitation à présent, toujours confiée à l’EdA.
Afin d’entrainer nos sportifs de la restauration : une équipe de plus de 100 salariés composés de chefs de cuisine, cuisiniers, personnels de salle… L’Économat des Armées a décidé d’effectuer un échauffement en conviant plus de 300 collaborateurs EdA pour un test de fonctionnement presque grandeur nature.
Ceci est l’occasion unique pour nos équipes « siège » d’endosser le rôle de nos futurs convives et nos équipes « terrain » de répondre aux attentes des consommateurs en réalisant un déjeuner identique à ce que sera proposé tous les jours pendant près de 2 mois. L’occasion également pour les collaborateurs du siège de réaliser l’ampleur des chantiers réalisés pour le soutien des Jeux, qui mobilise l’ensemble de la collectivité humaine de l’Économat des Armées.
Le premier repas sera officiellement servi ce mercredi 3 juillet.
Il sera le point final d’une phase de construction d’un restaurant en un temps record : 40 jours.
Une aventure passionnante qui a mobilisé une vingtaine de collaborateurs de l’EdA et ses prestataires venus de toute la France durant ces 2 derniers mois.
À suivre !