La plupart des collaborateurs de l’Economat des Armées qui sont impliqués dans le soutien des forces de sécurité pour les JOP2024 se sont retrouvés pour une journée de travail, de cohésion et de sport, en un lieu prédestiné : le Stade de France !

Au programme : une matinée d’échanges autour des nombreux aspects du soutien apporté par l’EdA aux différentes entités lors des Jeux – les militaires du ministère des Armées, la Gendarmerie nationale, la direction générale de la Police nationale et la préfecture de police de Paris.
Ce soutien sans précédent et d’une ampleur exceptionnelle impacte l’ensemble des activités de l’EdA : la distribution, la restauration, la gestion de camp… et toutes les fonctions supports.

L’après-midi a ensuite été placée sous le signe du sport et de la cohésion. Les collaborateurs de l’Economat ont découvert les coulisses du Stade de France et ont pu s’échauffer pour cette mission qui s’annonce être une course de fond, démarrée pour certains depuis déjà plusieurs mois, et qui va durer pour d’autres jusqu’à la mi-novembre, date finale de démontage des différents camps d’hébergement des militaires.